Home»actu»Notre Sac besace en toile « La Sache » sur Poitiers, ville jeune et universitaire

sac-besace-toile-poitiers

Nous nous sommes rendus à Poitiers il y a quelques jours…Nous avons erré avec notre sac besace en toile (comme à notre habitude) dans le centre et le faubourg de Poitiers : la ville est magnifique et on sent tout de suite qu’il y a eu ici une histoire !

Surtout, en dehors de ce qui fait la richesse patrimoniale de la ville (ses bâtiment et ses monuments), c’est la jeunesse dans les rues ! Oui Poitiers est aussi une ville universitaire et le pourcentage de population étudiante par rapport au reste de la population est considérable ! Même le pourcentage le plus élevé en France parait-il ! (Selon le site de l’Université de Poitiers : Avec une population constituée de 25 % d’étudiants, Poitiers est la première ville universitaire de France. Capitale de la région Poitou-Charentes, elle se trouve dans un environnement géographique enviable, à 1 h 30 de la mer, facile d’accès, elle est située à mi-chemin sur l’axe Paris-Bordeaux.)

La ville est commerçante et le centre fourmille de bar, restaurants, mais aussi de galeries d’art et de bouquin. Par encore vu une étudiante ou un étudiant avec un exemplaire de notre sac besace en toile des Pyrénées qui trainait dans les rues, mais , nous en sommes sûr, ça va être le cas rapidement !

Quelques données sur la ville si vous envisagez d’aller y faire un petit tour ! (Nous nous sommes descendu à l’hôtel de l’Europe en plein centre (on recommande chaudement !)

Ville d’art et d’histoire, celle qu’on surnomme encore « La ville aux cent clochers » ou « La ville aux cent églises » est riche d’un important ensemble monumental comprenant notamment le baptistère Saint-Jean (ive siècle), l’hypogée des Dunes (viie siècle), l’église Notre-Dame la Grande (xiie siècle), l’église Saint-Porchaire (xiie siècle) ou encore la cathédrale Saint-Pierre (fin du xiie siècle — début du xiiie siècle). Son centre historique concentre de nombreuses maisons à colombages, quelques hôtels particuliers — hôtel Fuméhôtel Jean Beaucé — ainsi que l’ancien palais des comtes de Poitou, ducs d’Aquitaine (xiie siècle), où la reine de France Aliénor d’Aquitaine tenait sa cour. Ce palais des ducs d’Aquitaine abrite aujourd’hui le palais de justice de Poitiers. (Source : Wikipedia)

d'autres articles sur nos sacs besaces et housses pour tablettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contactez-nous !

Pour plus d'infos sur nos produits

La Sache 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - ARIEGE-PYRENEES

Email

Telephone05 34 01 53 86