Home»actu»Semaine en roulotte « Gipsy » avec notre sac besace aux Canaries !

sac-besace-roulotte-lajares-canaries

On rêvait de passer un séjour en roulotte…On l’a fait et dans un endroit inattendu : Lajares,  au pied de son volcan (El Calderon Hondo) sur l’Ile de Fuerteventura dans les Iles Canaries. Une petite roulotte de type Gipsy ou tsigane décorée par Nathalie et Jean-Marc qui nous ont accueilli avec gentillesse au fonds de leur jardin de cailloux de pouzzolane. La vue sur le Volcan de Lajares est imprenable et le site est bien entendu calme et magnifique.

Bien entendu notre sac besace en toile « La Sache » était de la partie, elle qu’on traîne au bout du monde, dans la poussière, le soleil (il faisait entre 25 et 30 degrés tous les jours sur Lajares en Octobre).

Un peu d’histoire sur les Tsiganes

Toujours rejetés, ils ne cessent de parcourir le monde, roulant au-delà des frontières, comme des chardons poussés par le vent . Certains font halte, trop longtemps comme si la roue de la roulotte – qui est leur symbole – s’était brisée. Ceux-là sont échoués entre deux cultures et ont perdu plus ou moins leur identité.

Les Tsiganes, un peuple un peu mystérieux et inquiétant, dont on s’est fait des images d’Epinal, voire toute une mythologie, faute de les connaître. Dans  la vision que l’on a des Tsiganes, quelle est la part du mythe et celle de la réalité ? voir suite sur le site Carec Ac – Bordeaux

 

 

 

d'autres articles sur nos sacs besaces et housses pour tablettes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contactez-nous !

Pour plus d'infos sur nos produits

La Sache 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - ARIEGE-PYRENEES

Email

Telephone05 34 01 53 86