Home»un sac besace en toile « Made in ma vallée » (vidéo)

un sac besace en toile « Made in ma vallée » (vidéo)

Sac besace made in France dans les Pyrénées

Les créateurs du sac besace «La Sache»: Corinne (qui tient à jour ce Blog) est une jeune créatrice qui s’est lancée dans l’aventure de la confection 100% réalisée dans les Pyrénées et le Sud-Ouest, elle s’est associée à toute une équipe pour son lancement et la vente de ses produits.

L’histoire du made in France, « made in ma vallée » :

Les produits , sac besace en toile, housse pour tablette tactile, sacoche pour ordinateur portable «La sache» sont fabriqués au pied des Pyrénées…Installée dans un bassin textile qui connaît les délocalisations depuis de nombreuses années. En créant la marque «La Sache», le projet donne du travail à plusieurs couturières et maintien en activité une des dernières filature de la vallée, soit au total une dizaine d’emploi direct.

La fabrication de ce sac besace en toile est 3 fois plus cher que si la jeune créatrice avait voulu délocaliser sa fabrication, mais elle tient à défier le système et ne pas faire comme des générations d’entrepreneurs de la vallée ; délocaliser !

L’Origine de la marque « La Sache » et du sac besace en toile original (prononcer SATCHE)

« Lorsque j’étais étudiante à Toulouse, on portait tous et toutes des « Saches », des sacs besace vert kaki qui venaient des stocks américains pour la plupart..Increvables, transportables à souhait, on « fourrait » livres, cahier de texte, stylos et sandwiches… En concevant la sache,  j’ai voulu renouer avec cette manière de vivre et de porter nos affaires du quotidien en y ajoutant des couleurs plus joyeuses et ajouté des renforts sur certains modèles pour permettre le transport des équipements d’aujourd’hui comme les ordinateurs portabkles et les smartphones. »

Par ailleurs au niveau historique, « Sachel » en anglais signifie « sac d’école », ce vocabulaire a été ainsi emprunté aux anglais ou aux américains par les élèves du Sud-Ouest de la France.

14 Responses to "un sac besace en toile « Made in ma vallée » (vidéo)"

  1. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | Housse Ipad et iPad 2 « La Sache »

  2. Pingback: Besaces "La Sache" | Naturellement de toutes les couleurs…

  3. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | Housse ordinateur portable 13′ « la Sache »

  4. CUBAUD   17 janvier 2013 at 18 h 19 min

    Bonjour,
    J’ai toujours adoré les besaces et j’aimerais savoir si les vôtres possèdent une poche fermée avec une glissière à l’arrière et s’il y a une séparation à l’intérieur. Auriez-vous éventuellement des photos de l’intérieur et de l’arrière de la besace ?
    Merci.

    Répondre
    • Corinne   3 février 2013 at 18 h 39 min

      Bonjour,
      nos sacs besaces disposent d’une séparation à l’intérieur, une pour insérer un ordinateur 13 pouces avec sa protection Neoprène ou équivalent,
      et une grande poche. P-our l’instant nous n’avons pas de poches fermées, mais une poche supplémentaire fermée de petite dimension est à l’étude avec un zip ou une fermeture eclair.
      Nos saches disposent d’une poche devant protéger par le volet de rabat en toile rayurées pour placer un stylo et une smartphone.

      Répondre
  5. Pingback: Sacs Besace "La Sache" | Faites-lui en voir de toutes les couleurs !

  6. Pingback: Sacs Besace et housses de protection "La Sache" | Housse iPad ou iPad mini, la solution est dans la couleur !

  7. Pingback: Nouveaux coloris pour la Sache by Azinat.com pour cet automne - NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES – sur Azinat.com

  8. Pingback: Emporter son ordinateur dans une housse pendant les vacances ! - Sacs Besace et housses pour tablettes "La Sache"

  9. Pingback: A Espelette, en mode touriste au Pays Basque, avec notre besace en toile... - Sacs Besace et housses pour tablettes "La Sache"

  10. Pingback: La Sache "Mini" à l'Atelier Cuisine de Patricia à Marrakech - Sacs Besace en toile et housses pour tablettes "La Sache"

  11. Pingback: En voyage avec notre sac besace en toile à Fuerteventura - Sacs Besace en toile et housses pour tablettes "La Sache"

  12. Pingback: Sac besace en bandoulière, on arpente Lille et ses environs - Sacs Besace en toile et housses pour tablettes "La Sache"

  13. Pingback: Notre sac besace en toile "La Sache" sur les hauteurs de la cité du vin à Bordeaux - Sacs Besace en toile et housses pour tablettes "La Sache"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contactez-nous !

Pour plus d'infos sur nos produits

La Sache 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - ARIEGE-PYRENEES

Email

Telephone05 34 01 53 86