Home»actu»Sous le soleil d’hiver avec ma besace

besace fille mediterranée

Alors que Paris est sous la grisaille, qu’il fait froid et qu’il bruine, je me suis échappée dans le Sud une nouvelle fois, encore plus que loin que les Pyrénées derrière cette frontière parfois infranchissable (du moins aujourd’hui les nuages ne sont pas passés de l’autre côté :-). Cadaques, (prononcez le S) vous connaissez ? Petit village de pêcheur au bord de Mediterranée où Pablo Picasso et Salvador Dali ont séjourné.

Au fond d’une crique, l’isolement du village devint un facteur de prospérité au début du xxe siècle car les touristes se disséminaient dans les zones d’accès plus facile en ignorant ses coins les plus reculés, ce qui permit de conserver une certaine virginité urbanistique très appréciée actuellement. Cadaqués doit son charme intact à Salvador Dali qui l’a défendue contre les promoteurs immobiliers.

Un bref passage dans le village avec ma besace fille et mon appareil photo, un petit restaurant avec du poisson au menu et je repars dans notre cher Sud Ouest, où paraît-il il fait aussi beau

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contactez-nous !

Pour plus d'infos sur nos produits

La Sache 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - ARIEGE-PYRENEES

Email

Telephone05 34 01 53 86