Home»actu»Cauterets ville de villégiature pour notre sac besace en toile « La sache »

sac-besace-cauteret

Le temps d’un week-end et notre sac besace en toile la sache s’est fait une tournée sur Cauterets cette charmante bourgade des Pyrénées.

Au milieu de grands sites comme le Pont d’Espagne, Gavarnie, le Pic du Midi, le Col du Tourmalet, nous avons pu nous balader avec notre sac besace « La Sache ». Juste retour des choses pour une besace en toile des Pyrénées que de venir sur des lieux mythiques tels que ceux-ci non ?

Nous avons dormi au Lion d’Or un petit hôtel très coquet tenu par Bernadette et sa soeur ainsi que Tom le neveu. On vous conseille également comme restaurant gastronomique l’Abri du Benques et la cuisine de Julien Canton

Entourée de hautes montagnes des Pyrénées, la commune de Cauterets s’étale dans l’étroite vallée du gave de Cauterets, torrent de montagne prolongeant le gave de Jéret et le gave du Marcadau ainsi que leurs affluents, le gave de Lutour et le gave de Gaube. Le village donne accès à de nombreux sentiers de randonnées qui desservent des sites naturels touristiques, comme le Péguère, le lac de Gaube, le Petit Vignemale (3 032 m), le pont d’Espagne, village à flanc de montagnes traversé par une cascade ou encore le petit massif de la Fruitière.

L’altitude minimale, 503 m, se situe au nord, là où le gave de Cauterets quitte le territoire communal et entre sur celui de Soulom. L’altitude maximale avec 3 298 m correspond au point culminant des Pyrénées françaises, le Vignemale, marquant la frontière avec l’Espagne. (Source : Wikipedia)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contactez-nous !

Pour plus d'infos sur nos produits

La Sache 31 bis Cours du jeu du Mail
09500, MIREPOIX - ARIEGE-PYRENEES

Email

Telephone05 34 01 53 86